Jeunes Agriculteurs conduit un projet de communication sur le dispositif d’accompagnement à l’installation en agriculture. Ce projet, piloté par l’Assemblée permanente des chambres d’Agriculture (APCA), en partenariat avec le réseau InPact vise, sur deux ans, à professionnaliser les conseillers installation et lancer un plan de communication d’envergure sur l’accompagnement à l’installation, réunissant l’ensemble des acteurs. L’enjeu : faire en sorte que le maximum de jeunes suivent ce dispositif.
Un premier comité de pilotage est prévu fin septembre, puis des groupes de travail ouverts aux membres du Comité national installation-transmission seront organisés pour abonder chaque axe du projet. L’implication de tous les acteurs est essentielle pour valoriser le dispositif d’accompagnement auprès des porteurs de projet, gage de réussite pour la création d’entreprise en agriculture. En effet, 10 ans après l’installation, 95% des jeunes qui ont suivi le dispositif sont encore en activité !
Ce projet illustre la vocation de Jeunes Agriculteurs : renforcer l’accompagnement des jeunes pour favoriser le renouvellement des générations d’agriculteurs.
Pour en savoir plus sur le dispositif d’accompagnement, c’est par ici !
Continuer la lecture...