Samuel Vandaele et Arnaud Gaillot élus Président et Secrétaire général

Le 11 avril, le Conseil d’Administration de Jeunes Agriculteurs a élu Samuel Vandaele et Arnaud Gaillot respectivement président et secrétaire général du syndicat, suite à la démission de Jérémy Decerle le 26 mars dernier.

Samuel Vandaele, auparavant secrétaire général du Conseil d’Administration, quitte son poste pour devenir président du syndicat. Arnaud Gaillot, jusqu’à aujourd’hui secrétaire général adjoint, le remplace dans ses fonctions.

Samuel Vandaele

Producteur de céréales, betteraves, oléoprotéagineux et d’énergies vertes sur son exploitation en Ile-deFrance, Samuel Vandaele a commencé son engagement chez JA en 2009. En tant que secrétaire général à l’échelon national, il a poursuivi la structuration du réseau, l’accompagnement des responsables et la mise en place d’une organisation calquée sur les nouvelles régions. Il a su mobiliser l’ensemble du réseau sur les Etats Généraux de l’Alimentation. Avec les présidents de région, il a permis à l’ensemble des Jeunes Agriculteurs de co-construire et de s’approprier des positions partagées en faveur d’une stratégie d’influence à tous les échelons du territoire.

Pour Samuel Vandaele, « Avec les quatre vice-présidents qui poursuivent leur mission, le bureau et l’ensemble du Conseil d’Administration, notre travail jusque 2020 sera dans la continuité de celui que nous menons depuis 2016 et des priorités fixées : poursuivre la structuration des filières, assurer le renouvellement des générations, encourager des politiques publiques ambitieuses pour nos agriculteurs et continuer la professionnalisation de notre réseau ».

Arnaud Gaillot

Arnaud Gaillot, éleveur de vaches laitières dans le Doubs et membre de JA depuis 2011, s’est occupé de la formation, à l’échelon national du syndicat. Il était jusqu’à maintenant secrétaire général adjoint, fonction dans laquelle il a eu à cœur d’encourager la solidarité, la montée en compétence et l’engagement de nos milliers d’adhérents au sein du réseau. Il a accompagné nos responsables locaux dans leur victoire aux élections aux Chambres d’agriculture de 2019.

Depuis plusieurs mois, il travaille également avec eux pour l’organisation d’un grand événement de promotion de nos terroirs à Paris qui aura lieu en 2020. Cette équipe renouvelée terminera le mandat en cours jusqu’au prochain congrès électif de juin 2020, qui renouvellera classiquement le Conseil d’Administration pour 2 ans.


Continuer la lecture...