Du 27 février au 07 mars 2021 aurait dû avoir lieu le Salon International de l’Agriculture. En raison de la situation sanitaire, nous avons du faire face à l’annulation de ce formidable coup de projecteur sur nos professions et nos pratiques agricoles.
Conscient de l’importance que représentait cette période, Jeunes Agriculteurs s’est mobilisé pour assurer une présence médiatique forte sur la période. En région, comme à l’échelon national, les agriculteurs et élus de notre réseau ont communiqué sur la beauté de leur profession afin d’encourager les jeunes à choisir les métiers de l’agriculture.
Le salon de l’agriculture est un temps majeur pour susciter des vocations, et nous saluons le souhait de nombreuses chaines TV, radios, et presse écrite de valoriser le monde agricole, à travers divers programmations dédiées.
Cela nous a permis d’être présents sur plus de 20 plateaux TV sur la période, dans des émissions à très forte audience comme Les Grandes Gueules sur RMC ou la matinale de France Inter, mais également dans des émissions long format consacrées directement à la question de la jeunesse agricole.
Retrouvez le replay de l’émission consacrée à la jeunesse agricole sur France Bleu, avec Samuel Vandaele ici
Retrouvez l’intervention de Samuel Vandaele dans les Grandes Gueules sur RMC ici
Retrouvez l’intervention de Guillaume Cabot dans la matinale de France Inter ici
Retrouvez le reportage consacré au quotidien de François-Etienne Mercie sur France 2 ici
Continuer la lecture...