Le 20 mai, après l’élection d’Emmanuel Macron et la nomination d’Élisabeth Borne, une équipe gouvernementale complète a été nommée. A cette occasion, Jeunes Agriculteurs a félicité Marc Fesneau, choisi pour être Ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire. Le quinquennat s’ouvre sur une course contre la montre : la moitié des agriculteurs aura l’âge de partir à la retraite d’ici son terme alors que les installations ne suffisent pas à compenser tous les départs.
Vous pouvez retrouvez le CP complet de Jeunes Agriculteurs ici :
Dans la semaine qui a suivi, Marc Fesneau a rencontré les syndicats agricoles dont Jeunes Agriculteurs pour entamer le mandat de façon concertée avec l’ensemble de ses interlocuteurs.
Samuel Vandaele et Arnaud Gaillot ont pu ainsi évoquer l’actualité et surtout dresser des perspectives de travail concernant la loi d’orientation et d’avenir agricole promise par Emmanuel Macron, sur la base des travaux déjà menés par Jeunes Agriculteurs. Cette réforme sera un enjeu majeur du quinquennat à venir pour assurer l’avenir du secteur agricole et de nos territoires !
Continuer la lecture...