Vincent Ferry
Membre du bureau

À propos

Âge :
30 ans
Département d'origine :
Côte-d'Or
Type d'exploitation :
Polyculture (blé, orge, pois, tournesol)
Date d'installation :
2020

Bio

Après des études en agronomie, Vincent Ferry, s’est associé avec son cousin sur une ferme en polyculture, accompagné par deux salariés. Ils développent sur leur exploitation les pratiques de l’agriculture régénérative notamment le TCS et semis direct.

Vincent s’est engagé à différents échelons de JA : membre du bureau au canton de Chatillon-sur-Seine, du département de la Côte d’or et à la Région Bourgogne-Franche-Comté. Il est aussi très impliqué dans la vie du territoire en tant que président du groupe local de développement agricole (GEDA), membre d’un bar associatif au cœur du Parc National de Forêts.

Il souhaite travailler en particulier sur les dossiers économiques majeurs pour l’agriculture, comme la PAC, la fiscalité ou les contrats d’avenir que nous défendons.

Il veut rencontrer une multitude d’agriculteurs au niveau national pour travailler collectivement à construire des stratégies d’accompagnement de l’agriculture de demain dans toutes ses diversités, réfléchir à maintenir l’attractivité des zones intermédiaires, promouvoir l’agriculture auprès du grand public et attirer de nouveaux talents.