Communiqués de presse
La jeunesse agricole prête à dialoguer avec le nouveau chef de l’Etat
Vérification de l’étiquetage des produits transformés dans un supermarché à Paris
Contrôle de l’étiquetage des produits alimentaires transformés : JA dans une enseigne de la grande distribution à Paris mercredi 19 avril
Depuis le 1er janvier 2017, les industriels de l’agroalimentaire sont soumis à une obligation de transparence sur l’origine du lait et de la viande utilisés dans les plats transformés. Le réseau Jeunes Agriculteurs a lancé #OrigineConnue pour s’assurer de la bonne application de cette nouvelle obligation.
application/pdf
application/pdf
Mais où vont les marges générées tout au long de la chaine alimentaire ?
Trop c’est trop
Lancement de la Campagne #OrigineConnue : Jeunes Agriculteurs se mobilise pour promouvoir la traçabilité des produits
Dans le cadre du décret obligeant dès le 1er avril 2017 les entreprises à indiquer, sur les emballages, l’origine des produits transformés contenant de la viande et du lait, Jeunes Agriculteurs lance la campagne #OrigineConnue afin de valoriser les industriels et les distributeurs qui jouent le jeu.
application/pdf
application/pdf
Les agriculteurs unis pour le présent et l’avenir de la Guyane
Révision des zones défavorisées : gardons l’esprit initial de l’Indemnité compensatoire de handicap naturel !
Dans le cadre de la révision de la carte des zones défavorisées, il a notamment été évoqué la possibilité d'élargir l'ICHN (indemnités compensatoires de handicap naturel) aux productions végétales. Jeunes Agriculteurs s'y oppose et souhaite que l'objectif initial de l'ICHN ne soit pas dévoyé.
application/pdf
application/pdf