Le 28 juin, le CEJA, organe européen des Jeunes Agriculteurs à Bruxelles dont JA est membre-fondateur, a élu sa nouvelle présidente et son équipe de vice-présidents.
Le choix des responsables européens s’est porté sur l’Italienne Diana Lenzi qui a déclaré :
“I am incredibly happy and proud to take up such a huge responsibility to lead CEJA from today. We are on the forefront of a season of great challenges, and CEJA will be ready and prompt to react and collaborate to build a stronger future for the young farmers of Europe”.
Aujourd’hui, je suis incroyablement heureuse et fière d’endosser la si grande responsabilité de prendre la tête du CEJA. Nous sommes aux devants de grands enjeux à venir et le CEJA sera proactif pour coconstruire un avenir plus fort pour les jeunes agriculteurs d’Europe.
Cette viticultrice de Toscane produit du raisin qui sert fabriquer le chianti, mais également des olives et des variétés anciennes de céréales pour des pâtes et farines. Elle est membre du syndicat italien Confagricoltura (ANGA) dont elle a fondé la section siennoise avant de prendre des responsabilités au niveau régional, national puis d’en être la représentante au CEJA.
Elle prend la suite du Français, ancien membre du bureau national de JA et autre viticulteur, lui dans l’Hérault, Samuel Masse, qui a félicité la nouvelle équipe, et a souligné les enjeux à venir vis-à-vis de la Pac, du renouvellement des générations et du développement rural.
Diana Lenzi est entouré de quatre vice-présidents de toute l’Union :
- Thomas Duffy (Irlande)
- Adam Nowak (Pologne)
- Anne-Catherine Dalcq (Belgique)
- Doris Letina (Slovénie)
Retrouvez leurs profils plus en détails sur le site du CEJA.
Continuer la lecture...