Les mobilisations agricoles historiques de 2024 et une situation conjoncturelle dramatique obligent Jeunes Agriculteurs et la FNSEA à rappeler aux pouvoirs publics de tenir leurs engagements et d’accélérer le mouvement pour les appliquer.
Lors de leur conférence de presse de rentrée, Jeunes Agriculteurs et la FNSEA ont rappelé l’urgence d’agir face à la crise agricole, aggravée par les événements climatiques et sanitaires de cet été. Désormais, il ne s’agit plus de faire des annonces, mais de mettre en œuvre les mesures concrètes auxquelles le Gouvernement, aujourd’hui démissionnaire, s’était engagé.
Pour pallier aux manquements des pouvoirs publics, Jeunes Agriculteurs et la FNSEA, en syndicats responsables, ont travaillé tout l’été pour élaborer une loi répondant aux principales problématiques soulevées depuis plus d’un an. Ce document est mis à la disposition de tous les parlementaires et de l’ensemble des forces politiques, afin que chacun puisse s’emparer des solutions que nous proposons. Il serait en effet irresponsable de laisser l’économie agricole à l’abandon dans la période critique que nous traversons.
Ainsi, sauf à prendre le risque de voir de nouvelles mobilisations d’ampleur, nous appelons le futur gouvernement à mettre ce texte en priorité à l’agenda politique.
La conférence de presse en replay :
https://www.facebook.com/syndicat.jeunesagriculteurs/videos/879982167380182
La « Loi Entreprendre en Agriculture » de JA/FNSEA :
Continuer la lecture...