Présentation du congrès national à la presse

Le 23 mai, Jeunes Agriculteurs a organisé sa conférence de presse de présentation du Congrès national auprès de 13 journalistes de médias généralistes et agricoles. Cet événement annuel rassemblera 800 jeunes agriculteurs du 6 au 8 juin prochains à Dunkerque (Nord), afin notamment de plancher sur la gestion des risques et d’échanger sur la prochaine PAC.

Ce rendez-vous annuel sera en effet l’occasion de voter le Rapport d’orientation 2017 de Jeunes Agriculteurs, « Anticipons aujourd’hui pour gérer les risques demain », qui proposera des pistes d’action innovantes pour faire face aux aléas rencontrés par les agriculteurs, en particulier les jeunes, et ainsi améliorer la prévention et la gestion des risques (d’ordre humains, sanitaires, climatiques, de prix, etc.) sur les exploitations.

Le congrès fera aussi la part belle à la prochaine PAC, suite aux travaux réalisés par Jeunes Agriculteurs et le Ceja (Centre européen des jeunes agriculteurs) pendant plus d’un an. La table-ronde de clôture « Quelle PAC pour répondre aux défis agricoles de l’Union européenne? » rassemblera des représentants d’autres pays européens qui présenteront l’état des lieux des réflexions sur les réformes à mettre en place, avec un objectif commun : assurer le renouvellement des générations d’agriculteurs, dans une Europe où seuls 6% des agriculteurs ont moins de 35 ans.

Plus d’infos sur la page de l’événement, organisé cette année par Jeunes Agriculteurs Nord-Pas-de-Calais et dans le dossier de presse.
Retrouvez ici le Programme du Congrès 2017 !

 


Continuer la lecture...