Élections législatives 2024 : les 8 engagements de Jeunes Agriculteurs pour les candidats

La dissolution de l’Assemblée nationale met un coup d’arrêt aux avancées législatives entamées pour répondre, non seulement, à la crise agricole incarnée par les mobilisations de ce début d’année, mais aussi au processus de travail engagé depuis des années par Jeunes Agriculteurs pour relever le défis du renouvellement des générations en agriculture.

Pierrick Horel, Président de Jeunes Agriculteurs :

« Cela fait des mois que les Jeunes Agriculteurs sont mobilisés partout en France. Studieux et exigeant, pour lister les sujets dans le détail, des bureaux de préfectures jusqu’au plus haut sommet de l’État, nous avons obtenus nombres de victoires et d’engagements pour entériner la crise dans le marbre de la loi.

Aujourd’hui, La dissolution de l’Assemblée nationale, et les élections législatives précipitées qui en découlent, sont une nouvelle opportunité pour nous de reprendre notre destin en main en expliquant notre vision des politiques justes pour le renouvellement des générations et la souveraineté alimentaire, face aux défis démographiques, économiques, sociaux et climatiques.

Nous sommes une force syndicale déterminée et constructive, tournée vers le dialogue et vers des solutions. C’est tout le sens de ce document nommé “Engagez-vous !” (ci-dessous). Nous demandons aux futurs députés de s’engager dès maintenant dans le travail avec nos représentants dans les territoires. Cet appel à l’engagement est aussi adressé aux JA qui devront aller à leur rencontre et montrez la force de notre réseau. »


Continuer la lecture...