EGAlim : Jeunes Agriculteurs déjà prêt pour le prochain chantier !

Jeunes Agriculteurs est prêt à enrichir les discussions qui auront lieu prochainement sur les EGAlim, afin de faire appliquer le texte et améliorer les mécanismes qui doivent permettre de correctement rémunérer les agriculteurs, par une construction du prix plus juste !

Suite à l’organisation de groupes de travail avec notre réseau qui ont réuni des élus régionaux et départementaux de notre réseau, Jeunes Agriculteurs publie son document de position « Pour une chaine alimentaire plus juste ».

Pour nous, une chaine alimentaire plus juste ne peut pas se construire sans la prise en compte de 4 axes essentiels :
– une amélioration du revenu des agricultrices et des agriculteurs ;
– plus de contrôle et de transparence entre les maillons de la chaine ;
– une répartition équitable de la valeur créée ;
– une réglementation européenne cohérente.

Ces positions sous la supervision de Jordy Bouancheau, élu national JA en charge du dossier, qui a déjà pu les présenter lors de notre audition auprès des parlementaires Alexis Izard et Anne-laure BABAULT, dans le cadre de leur mission d’évaluation d’EGAlim et du cadre des négociations commerciales.

Jeunes Agriculteurs s’est toujours mobilisé pour défendre l’intérêt des agricultrices et des agriculteurs, et les principes d’EGAlim. Grâce à ce document, nous continuons d’être force de proposition pour établir une chaine alimentaire plus juste !


Continuer la lecture...