Ce congrès 2024, 57ème congrès des Jeunes Agriculteurs, se tiendra à Poitiers au Palais des congrès du Futuroscope du 04 au 06 juin 2024. Il est organisé par les Jeunes Agriculteurs de la Vienne (JA 86). Chaque année, le Congrès JA se déroule sur 3 jours et permet aux Jeunes Agriculteurs de toute la France de se retrouver afin d’affirmer la place de l’agriculture française, ainsi que de sa jeune génération. Le but étant de travailler ensemble pour l’avenir de notre métier, le tout dans le partage et la convivialité. Cette édition 2024 se déroule au sein du département de la Vienne, riche en ressources agricoles. C’est donc l’occasion de promouvoir ce territoire et de démontrer toute la diversification agricole dont regorge ce dernier.
Cette édition est marquée d’une part par son enjeu électif, puisqu’il devra permettre l’élection du nouveau Conseil administratif et le Bureau exécutif de Jeunes Agriculteurs, et d’autre part sa nouvelle organisation : vous aviez l’habitude de venir à notre congrès uniquement le 3e jour (jeudi), du fait de la séquence tardive sur le rapport d’orientation la veille.
Merci de noter que notre planning habituel a changé puisque la soirée de gala est dorénavant le mercredi soir. Vous êtes donc attendus dès 19h30 pour les discours officiels, puis pour la matinée du jeudi.
- Mercredi 05 juin :
- Débat sur notre rapport d’orientation ouvert à tous dès 8h
- Clôture de cette journée par un vote final du RO
- Discours d’ouverture officielle à partir de 19h30
- Suivis du dîner de gala à 21h
- Jeudi 06 juin :
- Présentation des membres du CA et des membres du Bureau à 8h30
- Présentation des évènements Terres de Jim 2024 et Congrès 2025
- Présentation nouvelle identité Terres Innovantes
- Table ronde “De la colère en engagements, quelle place pour les jeunes demain ?”
- Séance de clôture à 12h
- Rapport d’orientation 2024 intitulé « Construire notre souveraineté, impulser les transitions »
- Mandature 2024-2026 de Jeunes Agriculteurs Vienne
- Co-président du département de la Vienne : Benjamin AUCHER et Mathieu GROLLIER
Continuer la lecture...