L’Université d’Hiver 2023 de Jeunes Agriculteurs a eu lieu du 5 au 7 décembre à l’Espace Congrès de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Savoie à Annecy organisé par les Jeunes Agriculteurs Haute-Savoie.
Trois jours durant lesquels nos représentants Jeunes Agriculteurs ont pu débattre, travailler et se retrouver autour de moments conviviaux.
Le premier a permis d’accueillir toutes les délégations au sein de l’Espace Congrès de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Haute-Savoie. L’ouverture par le discours du secrétaire général national et l’introduction de l’UH2023 lance la thématique : « Elections Chambres, une ambition : gagner ! ». Suivi de l’interventions régionales des secrétaires généraux de région sur la même idée : « La vision régionale portée dans le cadre des élections chambres ».
Durant l’après-midi, les premières activités en plénière « La motivation et l’intelligence collective » avec l’intervention d’ Arnaud Daphy et le début des ateliers de groupe : « Tout connaître des chambres et de leurs élections ».
La journée s’est clôturée par les discours des partenaires et la soirée de gala permettant d’entériner cette première journée des Université d’Hiver 2023.
Le deuxième jour fut consacré au travail :
Ateliers Reboostage JA pour les élections chambres, présentation de la réforme du fonds de dotation Terres Innovantes, ainsi qu’une conférence pour mener une campagne politique moderne, innovante et dynamique par Laurent Rossini de l’agence Plebiscit, suivi d’ateliers de groupe à la thématique : « adapter son action à sa cible, faire passer un message » pour préparer la communication et la stratégie en vue des élections chambres. Enfin, la journée se termine avec des animations cohésions challenges par équipe et clôturé par un dîner typique : « Tommiflette » et d’une soirée méritée.
Le dernier jour vient clôturer 3 jours d’université durant lesquels le réseau a pu se renforcer pour préparer les élections chambres à venir, en finissant par un dernier atelier de travail en groupe sur les rapports moral et d’orientation 2024, avant de terminer cette session par les discours de clôture du Président national Arnaud Gaillot.
Continuer la lecture...