De mi-novembre à début décembre tous les départements de Jeunes Agriculteurs et de la FNSEA se sont mobilisées pour revendiquer des politiques cohérentes aux gouvernants. L’heure de remettre l’agriculture française à l’endroit et de lui donner un cap clair est de plus en plus urgent !
Une mobilisation qui a pris principalement la forme d’une action non-violente d’ampleur : le retournement de panneaux d’entrée de bourgs et d’agglomérations.
Les revendications sont le reflet d’un monde agricole sous pression face aux défis de la souveraineté alimentaire et de l’adaptation au changement climatique, et dans le même temps subir une concurrence déloyale et des augmentations de charges.
Jeunes Agriculteurs met également un point d’honneur à travailler une vision d’avenir pour le monde agricole à travers la concrétisation du PLOAA (Pacte et Loi d’Orientation d’avenir Agricole) duquel nous sommes à l’initiative.
Toutes les forces de Jeunes Agriculteurs et de la FNSEA se sont mises en action autour du retournement de panneaux, mais aussi par des manifestations et des rencontres avec les représentants de l’Etat.
Une mobilisation réussi qui a permis d’atteindre tous les objectifs fixés : être entendu par les décideurs politiques, obtenir des réponses sur les sujets en cours et maintenir la pression pour les projets demandant encore un suivis :
Une fois de plus, notre réseau a su démontrer sa force collective et sa capacité à se mobiliser pour obtenir des résultats probants. Félicitation à toutes et tous pour vos efforts, Jeunes Agriculteurs reste vigilant et alerte pour vérifier que les actes qui suivront bien les annonces !
Continuer la lecture...