Et si votre assiette aussi passait son été en France ?

Ail, Artichaut, Asperge, Aubergine, Chou-fleur, Maïs, sans oublier fromages, viandes… La liste est longue des produits de notre agriculture qui peuvent nous accompagner dans cette période estivale. Et oui ! C’est enfin le moment de mettre une entrecôte sur le barbecue, de profiter d’un pique-nique ou d’un restaurant en famille ou entre amis.

Notre alimentation apporte autant à notre été que les plages, les montagnes ou les villes que nous visitons. La crise du coronavirus a poussé un certain nombre d’entre nous à redécouvrir les magnifiques paysages de notre pays et préparer nos vacances en France. Cette crise est finalement une opportunité  pour  (re)découvrir la richesse de nos territoires. Elle  nous a aussi montré l’importance de notre agriculture, au moment où beaucoup ont craint une pénurie.

Notre souveraineté alimentaire a été une force, que nous ne devons pas perdre ! C’est pourquoi, cet été, nous lançons une campagne de communication qui porte le message « Et si votre assiette aussi passait son été en France ? ».

L’objectif est de sensibiliser l’ensemble des consommateurs, à ce qu’il est possible de consommer comme produits locaux et de saison en été, mais également de rappeler le lien indéfectible entre alimentation et agriculture.

Alors cet été, lorsque vous entendrez crépiter votre entrecôte sur le barbecue, choisissez une entrecôte française, lorsque vous  croquerez dans votre radis à apéritif ou que vous dégusterez vos tomates pour le pique-nique, choisissez les produits de nos terroirs !

Cet été et même toute l’année, chez vous comme en vacances, mangez français, et soutenez notre agriculture !


Continuer la lecture...