A l’occasion du Salon international de l’agriculture, Jeunes Agriculteurs a organisé de nombreuses rencontres et animations sur son stand, et organisé, via le fonds de dotation Terres Innovantes, la campagne de communication #NourrirLeFutur, qui a permis de toucher 5,8 millions de personnes !
Chaque année, le salon de l’agriculture est l’occasion d’échanger avec les acteurs du monde agricole, les porteurs de projet, le grand public et les responsables politiques. Cette édition a été marquée par de nombreuses rencontres avec des partenaires sur des thématiques d’actualité ou d’avenir : l’installation et le digital, l’innovation, la gestion des risques et le bien-être animal.
Dans le cadre des échéances électorales, Jeunes Agriculteurs a reçu les candidats à la présidentielle qui le souhaitaient, et les a invité à signer notre Manifeste, ainsi que de nombreux parlementaires. Jeunes Agriculteurs a également organisé le colloque « Quelle PAC post-2020 pour assurer le renouvellement des générations d’agriculteurs ? » devant une centaine des participants, avec le ministre de l’Agriculture et des représentants politiques et économiques.
L’opération Demain je serai paysan a permis de dialoguer avec des centaines de jeunes intéressés pour s’installer en agriculture, et d’échanger avec nos partenaires, acteurs de l’installation, lors de tables-rondes ouvertes au public sur l’agriculture urbaine, concilier vie professionnelle et vie personnelle, etc.
Afin de promouvoir le métier d’agriculteur auprès du plus grand nombre, Terres Innovantes, le fonds de dotation de Jeunes Agriculteurs, a lancé la campagne #NourrirLeFutur dans 90% des stations du métro parisien, mettant en valeur 10 profils de jeunes illustrant l’apport de l’agriculture à l’économie, la société et l’environnement. Les nombreuses reprises médiatiques ont permis de toucher au total 5,8 millions de personnes ! Retrouvez ici l’émission consacrée à la campagne.
Continuer la lecture...